Suite et fin !!!

Publié le par Pierre NOTTER

En réponse aux diverses réactions suite à mon commentaire sur l'incident survenu lors de la rencontre ASCAR-ASPTTM, je tiens à dire que:
1) Ce "coup de gueule" ne s'adresse pas spécifiquement au Club de l'ASPTTM et à ses membres, mais aux compétiteurs qui se reconnaîtront dans ces propos.
2) je ne reprocherai jamais à aucun capitaine (tous clubs confondus) de mettre en application un règlement dont chaque président a signé la prise de connaissance en début de saison.
3) Comme tous les clubs, nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs ou  d'oublis, mais nous avons toujours accepté les sanctions et les amendes qui en sont les conséquences.
4) Pour un compétiteur, la première des valeurs de l'éthique sportive est "le respect ":
- du règlement (si celui-ci n'est pas adapté, il faut tout faire pour qu'il soit modifié, plutôt que de le contourner)
- et surtout celui de tous ceux qui prennent part directement à la rencontre Interclub: entre autres, l'entraîneur qui annule sa séance dès 19h30 afin de libérer 3 terrains pour les compétiteurs interclub, les joueurs qui prennent des dispositions particulières pour quitter leur travail afin d'être à l'heure, ou encore le concierge du gymnase qui souhaite également terminer sa journée de travail.

A présent, je souhaite l'apaisement et espère que cet incident n'affectera pas les bonnes relations que j'ai toujours essayé d'entretenir avec tous acteurs de notre sport.

Publié dans Interclub

Commenter cet article