Journée 4 : un début de saison décidement "tout-terrain" !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Les journées Interclub se suivent et se ressemblent pour les équipes 1 et 3 : encore deux matchs nuls 4-4 obtenus - dans des conditions bien différentes... - respectivement face au BC Mulhouse 2 et à ESBB 2.

Pour Christophe et les joueurs de l'équipes 1, le résultat aura encore une fois un goût amer. En effet, c'est sur un double mixte décisif que tout c'est joué en fin de soirée. Ainsi, outre les victoires obtenues en double homme par Christophe et Etienne, puis lors des trois simples homme (JC au bout d'un match marathon, Etienne et Nicolas), les défaites en double homme 2 (JC et Olivier qui chutent 15/13 au troisième set !!) et en simple et double dames (Lucie et Aurélia opposées à des adversaires coriaces) conduisent au score de 4-3 avant d'entamer le mixte. Après un premier set hésitant, Perrine et Nicolas passent la vitesse supérieure dans le deuxième set et accrochent une troisième manche. Encouragés comme il se doit par tous les autres joueurs présents, les quatre protagonistes se rendent coup pour coup jusqu'au dénouement. L'issue de la rencontre est incertain , mais c'est finalement la paire du BCM qui s'impose sur le fil, après prolongations !!

Il faudra donc encore attendre pour fêter une première victoire cette saison. Cela dit, le pessimisme ne doit pas prendre le dessus, les rencontres se sont souvent jouées à peu de chose et il ne manque peut-être qu'un petit coup de pouce du destin pour changer la donne....!!

 

Pour sa part, l'équipe 3 a ramené un bon match nul de son déplacement à Bollwiller. Pour Pascal, "c'est du bon boulot !! Chacun s'est livré à fond et les défaites concédées font suite, malgré tout, à de bonnes résistances, face à des adversaires plus forts ou plus expérimentés (Franck et Christian face des E1, Marine face à une adversaire F1 !). Après une période de rodage, l'équipe progresse et a enfin joué à son niveau. Pour le prochain match contre Guebwiller, il faudra savoir le dépasser...!"

En Départementale 1, l'équipe 2 s'est fait surprendre par une équipe de Bollwiller plutôt bien armée. Seuls Yves et Philippe arrachent une victoire inespérée dans le double homme 1 (17/14 dans le troisième set !) et Matthieu réalise une excellente performance en surpassant le capitaine adverse. Dans les autres matchs, Matthieu et JS dans le double homme 2, ainsi que Morgane et Sophie, s'inclinent de peu. Dans les autres simples, c'est également des défaites serrées que doivent concéder Morgane (face à une adversaire plus expérimentée, elle a malgré tout essayé d'imposer son jeu), Franck (diminué par une douleur au bras, il se bat jusqu'au troisième set) et Nicolas, qui flanche au troisième set face à un adversaire solide qu’il connaît depuis plusieurs années. Pour finir, le double mixte s’achève sur une dernière défaite que le capitaine qualifie de « pitoyable contre-performance », et clôture la rencontre sur le score de 6-2.

Publié dans Interclub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article