Interclubs J1 : d'entrée dans le grand bain !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER


Ca y est, la saison est bel et bien lancée avec la première journée Interclub qui s’est déroulée la semaine dernière !

Et on peut dire que les trois équipes n’ont pas eu droit à un round d’observation…

L’équipe 1, tout d’abord, pour ses premiers pas en Régionale 1, accueillait l’ASPTT Strasbourg. Malgré une belle application, l’essentiel n’a pas suffit : au final, JC n’est pas dépaysé par un nouveau 5-3 (si fréquent l’année dernière !) mais cette fois, c’est une défaite.

Les trois points sont apportés par Yaël en simple dame et en double avec Perrine, ainsi que par Nicolas qui ne fait de détail pour expédier son adversaire en deux sets.

 

Pour l’équipe 2, c’est un déplacement périlleux à Wittenheim qui donne le coup d’envoi de la saison. Moins forte sur le papier, l’équipe arrache des perfs précieuses en double homme avec Sébastien et Quentin, en double dame avec Luce et Elise, ainsi qu’en mixte. Dans ce dernier match décisif (4-3 pour Wittenheim à ce moment-là…), Pascal associé à Elise se transcendent après un premier set rapidement perdu. Leurs victoires en trois set permet de rapporter les deux points du match nul, peut-être décisifs en fin de saison.

 

De son côté, l’équipe 3 étaient en déplacement à l’ESBB. Avec des difficultés d’effectifs (surtout chez les filles…), l’équipe ne peut rien face à une équipe nettement au-dessus. Résultat : une première défaite 1-7 et des débuts difficiles pour Pascal et les siens.

 

Au bilan général, c’est un début mitigé. Les prochains matchs arriveront vite et il faudra déjà redresser la barre pour assurer, au minimum, le maintien de nos trois équipes.

Publié dans Interclub

Commenter cet article

JS 20/10/2007 14:33

Merci beaucoup Aurélie !!ca fait toujours plaisir d'entendre ces choses là ! C'est toujours un plaisir de m'occuper de ce blog, les montages vidéo sont un plus et c'est quelque chose que j'adore faire, donc tant mieux si ca plaît à tout le monde !! Maintenant, je ferais mon possible pour continuer à l'alimenter un maximum, même si j'ai moins de temps pour ça par rapport à l'année dernière.Merci Yaya ! Promis, la prochaine fois je filmerais tes exploits ;-) ! En entendant, penses bien à boire entre les points...;-) !!

yaya 20/10/2007 13:18

Oui c'est clair, c'est vraiment bien le site de JS !! ( la prochaine fois JS, jte previens quand je fais un beau point mdr)C'est dommage qu'on est perdu mais bon on fera mieu la prochaine fois ;)

Aurélie 18/10/2007 21:15

Personne ne se lance, alors... à moi l'honneur!!J-S: tu commences sur les chapeaux de roue ;-) Merci à toi pour ton investissement et l'opportunité que tu (me) donnes de suivre les résultats de tous.A nous tous maintenant de faire vivre ce blog par nos commentaires: bougeons-nous pour montrer à J-S que son boulot est apprécié!Et puis m...e à tous pour cette saison! Battons-nous sur toutes les rencontres, même si certaines font peur!!A bientôt.Le fantôme du club... et du site... ;-)