Journée 5 : ENFIN !!!!

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Ca y est, l'équipe 1 tient son premier succès de la saison au terme d'une rencontre encore une fois disputée !

C'est dimanche, face à l'équipe de Thann, qu'elle a enfin su s'imposer en remportant notamment un nouveau mixte décisif. Perrine et Nicolas ont ainsi apporté le cinquième point victorieux, à l'issue d'un match tendu et de trois sets accrochés. Auparavant, les deux doubles hommes avaient été gagnés par les paires JC-Olivier et Christophe-Etienne, Aurélia et Perrine ayant chuté lors du double (en trois sets) et Lucie après un simple dame difficile. Pour finir, le simple homme 1 a été l’occasion pour Christophe de retrouver une vieille connaissance (pas si vieille que ça en fait… !) :  face à Fred, il échoue en deux sets plutôt serrés (11/15 – 9/15) et ne cache pas sa déception. Pour leur part, Etienne et Nicolas confirment leur bonne forme actuelle en s’imposant chacun en deux sets.

Score final : 5-3. L’essentiel est là et ne doutons pas que ce succès en appellera d’autres lors des prochaines journées !!

Dans le même temps, l’équipe 2 affrontait le Red Star. Après son faux pas à Bollwiller, elle a renoué avec la victoire après une rencontre indécise. Entamant la matinée par trois points acquis lors des doubles (au cours de matchs serrés pour Mathieu-JS et Magalie-Séverine), l’écart diminue après les simples de Sophie, qui s'incline logiquement face à une adversaire classée C2, et de JS, dépassé physiquement et tactiquement par plus fort que lui (D2). Le score se resserre d'autant plus que Franck joue le 3ème set contre un redoutable adversaire : après avoir mené 8 -2, il se fait dépasser par le capitaine de RSM et perd 15-10, ce beau match très physique. Les deux dernières rencontres se terminent presque en même temps. C'est tout d'abord Mathieu qui apporte un nouveau point à l'équipe en simple 3, puis Séverine et Yves qui remportent le mixte en deux sets.

 

 

5-3 à l’arrivée et une place de leader du championnat acquise qu’il faudra défendre et conserver le plus longtemps possible !!

Publié dans Interclub

Commenter cet article