France - Allemagne : Yaël sélectionnée

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

C’est mercredi dernier que les équipes nationales françaises et allemandes se sont affrontées en match de gala à Strasbourg. Cette confrontation a donné lieu à des duels particulièrement intéressants, voyant s’affronter des joueurs et de joueuses de niveau international. Menée par Pi Hongyan, quatrième joueuse mondiale, l’équipe de France a malheureusement céder la victoire à la sélection allemande (3-2). Pi, qui aurait dû jouer face à Xu Huaiwen n°6 mondiale, a facilement remporter son simple face à une joueuse moins chevronnée. Le deuxième point a été apporté par la paire Popov – Stoyanov. Dans les autres matchs, Erwin Kehlhoffner, l’enfant du pays associé à Elodie Eymard, ont dû cédé en trois sets, Jean-Michel Lefort, champion de France en titre, s’incline dans la douleur face au champion européen universitaire, et le double dame s’achève après trois manches disputées.

Cet événement était également l’occasion d’une rencontre entre une sélection des meilleurs jeunes alsaciens et celle du Bade-Wurtemberg. Deux catégories étaient présentes : les moins de 15 ans et les moins de 17 ans.

Sélectionnée chez les moins de 15 ans, Yaël a participée au double dame. Avec une joueuse qui manquait un peu de motivation, elle a fait ce qu’elle a pu pour accrocher le match. Ses efforts non pas suffit et la soirée s’est achevée sur une petite défaite.

Combinant haut niveau et « jeunes qui montent », la soirée aura été riche en émotions. C’était la deuxième année consécutive que cette rencontre avait lieu Alsace et on espère encore profiter d’événements de ce calibre dans la région, pour les années à venir.

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article