Circuit Jeunes : un premier round sans KO

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Ca y est, la saison « Jeunes » a été lancée ce week-end avec la première étape du Circuit qui se déroulait, comme chaque année, à Riedisheim.

Plus de 200 joueuses et joueurs du département se sont retrouvés au COSEC pour disputer leurs premières rencontres officielles de la saison, dont 14 de nos « petits lascars » !

 

Revue des effectifs après un week-end plutôt satisfaisant :

 

Les Benjamins : L’expérience commence à payer

Benjamins.JPG

 

Habitués à la compétition depuis l’année dernière, Arnaud, Clément et Hugo ont rempli leurs contrats en réalisant un départ quasi-parfait.

Hugo, tout d’abord, démarre fort en s’imposant deux fois facilement face à des adversaires plutôt modestes. Malgré la relative facilité de ses rencontres, il reste appliqué et concentré, et réussi même à infliger un 21-0 à son premier adversaire ! La prochaine journée sera certainement plus compliquée…

Pour Clément, c’est également deux victoires, mais il aura fallu batailler ferme pour obtenir ce résultat. Après un premier match serein, il a plus de mal dans le second où la fatigue (accumulée la veille dans une rencontre UNSS) lui a rendu la tâche plus difficile que prévu. Il s’accroche et obtient une victoire en trois sets avec les tripes.

Enfin, Arnaud s’en sort avec un bilan équilibré : un premier match bien maîtrisé lui donne la victoire, alors que dans le deuxième, il ne peut rien face un adversaire nettement au-dessus.

 

Les Minimes : Un tirage compliqué, mais du cœur à l’ouvrage

Minimes.JPG

 

Première compétition pour une bonne partie d’entre eux, cette première étape n’aura pas été évidente pour nos 7 minimes engagés.

Chez les filles, Marine s’accroche et malgré quelques moments de faiblesses morales, elle s’impose avec brio à deux reprises. Pour Barbara, un premier match un peu trop facile ne lui a pas permis de vraiment entrer dans la compétition et elle se fait surprendre dans un deuxième match plus relevé mais pourtant à sa portée.  

De leur côté, les garçons subissent des fortunes diverses. Quentin réalise l’essentiel en battant son premier adversaire mais doit se résoudre à laisser filer le deuxième face au futur n°1 du classement. Vincent se bat pendant trois sets pour arracher une première victoire mais s’incline ensuite, sans démériter pour autant. Pour Maxime et Pierre, un tirage au sort compliqué les oblige à concéder une seule défaite dans leur duel face au favori du groupe.

Enfin, Nathan a fait un entrée directe dans le grand bain en étant opposé à de sérieux adversaires. Il concède malheureusement deux défaites avec les honneurs.

 

Les Cadets et la Poussine : Les grands sont là. La petite aussi ! 

Cadets-Poussine.JPG

 

Avec un statut de favoris (qu’il faudra surtout confirmer en restant humbles, concentrés et déterminés !!), Kevin et Valentin sont entrés du bon pied dans la compétition avec deux succès chacun. Sans avoir à sortir le grand jeu, ils ont assuré l’essentiel et se placent déjà dans le haut du classement. Les prochaines étapes seront plus relevées, c’est certains ! Gardez le cap !

De son côté, Loïc se laisse un peu envahir par les évènements et concède deux défaites. Un peu trop de stress ou de précipitation lui coûtent cher face à des adversaires respectables mais pas intouchables… Il faudra en tirer les leçons pour la suite.

Pour finir, Lisa, la plus jeune « lascar » engagée, fait durer le suspens au cours de ses deux matchs remportés finalement en trois sets. Avec un soutien appuyé des supporters, elle débute le Circuit de la meilleure des manières en développant un jeu très encourageant pour les prochaines étapes. A suivre, donc… 

article-alsace-191107.JPG


Globalement, cette entrée en matière laisse de bons espoirs pour l'avenir. Dans la plupart des matchs disputés, la logique a été respectée et la prochaine étape sera donc beaucoup plus homogène. Il faudra tirer les enseignements des matchs de ce week-end, et maintenir la pression et le sérieux aux entraînements pour revenir conquérants à Wittelsheim, les 19 et 20 janvier prochains.

Publié dans Jeunes

Commenter cet article