Journée 6 : deux succès en attendant ce soir...

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Toutes deux en déplacement, les équipes 1 et 2 sortent victorieuses de cette sixième journée Interclub.

Rassurée après son premier succès de la saison, l’équipe 1 se devait de confirmer face à Obernai. Le contrat est rempli après une rencontre encore fois difficile !

Après le double hommes 2 remporté par Christophe et Etienne, Lucie et Perrine s’imposent tout en efficacité dans le double dames. Menant 2-0, l’équipe se fait rejoindre au score après le double hommes 1 : après avoir pris l’avantage à l’issue du premier set, Olivier et Nicolas se font malheureusement dépassés dans la dernière manche décisive (15-13). Par la suite, Nicolas et Etienne, toujours aussi percutants et efficaces, remportent leur simple respectif en deux sets. De son côté, Perrine, diminuée par de multiples crises d’asthmes, doit céder son simple dame. Olivier, qui s’accroche pendant un bon moment, finit lui aussi par s'incliner après un match très disputé. La victoire s'est donc encore une fois jouée sur le mixte... conclu par un succès en trois sets de Christophe et Lucie !

Au bout du suspens, la victoire est un soulagement. Ce match, qu’il ne fallait pas perdre, prouve une fois de plus que la saison sera serrée. Tous les points comptent et il faudra tenir bon pour assurer le maintien. . .

Pour sa part, l’équipe 2 allait défier l’équipe d’Attenschwiller, concurrent direct aux premières places de la poule. Au final, Nicolas et les siens obtiennent un très joli succès 6-2, après une rencontre solide.

 

Tout d’abord, lors des trois doubles, seule la paire féminine composée de Séverine et Magali s’incline en deux sets. Après deux matchs délicats à gérer, les paires Yves-Franck et Mathieu-JS ramènent 2 points à l’équipe. Victorieux en trois sets, ils ont su réagir dans les moments décisifs. Plus tard, les trois simples hommes s’achèvent sur des succès riedisheimois : Franck s’accroche en deux sets serrés, Matthieu se fait plaisir en infligeant une défaite sévère à une « vieille connaissance », et Mathieu réalise une très bonne perf en surclassant un vétéran chevronné. Pour finir, Magali ne peut malheureusement rien faire face à une adversaire coriace et s’incline en deux petits sets. Lors du mixte, le couple Séverine-Nicolas apportent le sixième point après un succès important face à une paire expérimentée.

Actuelle leader de la poule, l’équipe accueille Colmar ce dimanche pour finir l’année 2005 et espérer conserver ce classement le plus longtemps possible en 2006 !

Dernière équipe à jouer pour le compte de la sixième journée, le groupe de Pascal affronte ce soir l'équipe de Wittelsheim, actuelle lanterne rouge de la poule.

Publié dans Interclub

Commenter cet article