Circuit Jeunes - Etape 2 : Du mordant et du coeur !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

undefinedContrat rempli pour nos jeunes lors de la deuxième étape du Circuit Jeunes qui se déroulait ce week-end à Wittelsheim.

En effet, après des débuts satisfaisant à Riedisheim, il était important de confirmer les bons résultats obtenus, et c’est chose faite avec un bilan excellent de 20 victoires et seulement 6 défaites !! De plus, au-delà de ce résultat purement comptable, on peut se féliciter d’avoir assisté à de belles rencontres, où l’envie et l’application étaient au rendez-vous !!

 

Revue des effectifs, avec un petit bilan individuel :

 

Arnaud

Après un premier match sans problème, il s’incline dans le deuxième en manquant de concentration dès l’entame de match. Des lacunes techniques viennent toujours perturber la construction de ses points.

 

Clément

Malgré une entrée dans la compétition un peu brouillon (trop de risques, trop de fautes !), il s’impose finalement à deux reprises, sans avoir à forcer son talent. L’essentiel est assuré avec deux victoires sereines.

 

Hugo

Dès son premier match, il doit faire face à un adversaire coriace. Mais, avec une combativité exemplaire et une bonne application, il s’impose en trois sets de la plus belle des manières. Malheureusement trop court dans le deuxième match, il termine avec un bilan équilibré mais mérité.

 

Vincent

Il s’impose logiquement dans son premier match, mais face à son deuxième adversaire, un ton au-dessus, il ne peut rien et laisse filer la victoire. Quelques problèmes de déplacements sont à l’origine des difficultés rencontrées.

 

Quentin

A l’image d’Hugo, il doit batailler ferme dès son premier match, mais s’impose avec les tripes en deux sets serrés. Malheureusement, il laisse des plumes dans la bataille et se relâche physiquement et mentalement lors d’un second match perdu, pourtant à sa portée.

 

Nathan

Après une première étape très difficile, il obtient deux belles victoires en montrant une excellente combativité. Mené d’un set dans le deuxième match, il s’accroche et s’impose brillamment.

 

Pierre

Face des adversaires plutôt modestes, il assure l’essentiel avec deux succès logiques. Attention tout de même au relâchement et à la déconcentration en fin de match !

 

undefinedMarine

Après une première victoire logique, elle montre un très bon état d’esprit dans un deuxième match plus compliqué. Avec un belle application au service et la combativité, elle s’offre un deuxième succès mérité.

 

Barbara

Deux adversaires compliquées, mais deux victoires au bout ! Encore une fois, l’envie et l’application ont payé, malgré, il est vrai, quelques moments de déconcentration qui auraient pu coûter chers.

 

Kevin

Leader au classement, il n’aura pas été inquiété lors de ses deux matchs. Il faudra surtout rester appliqué et concentré pour maintenir ce rythme et rester en tête le plus longtemps possible !

 

Valentin

Comme trop souvent, c’est le mental qui lui a fait défaut ! Pas inquiété dans le premier match, il se retrouve face à un adversaire plus coriace dans le deuxième, et plusieurs cercles vicieux de fautes directes lui empêchent d’accrocher une victoire, pas si lointaine que ça… Dommage.

 

Loïc

Tel un diesel, il met un peu trop de temps a entrer dans ses matchs. Sans conséquences dans le premier où il s’impose en deux sets, cette mise en route un peu lente lui coûte la défaite dans le deuxième, malgré de belles réactions pendant trois sets accrochés.

 

Lisa

Après des débuts tonitruants à Riedisheim, elle continue sur sa lancée et obtient à nouveau deux très belles victoires face à des adversaires solides. Cette première saison commence bien !

 

undefined 

 

En conclusion, on peut dire que l’année 2008 commence dans les meilleures conditions. Les bons comportements observés depuis quelques semaines à l’entraînement ont eu leur écho ce week-end en compétition. Bravo à tous et gardez surtout cet état d’esprit combattant et conquérant tout au long de la saison ! La route est encore longue…

Publié dans Jeunes

Commenter cet article