L'équipe 1 au sommet de l'Olivier !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Après une sévère défaite contre le CEBA (7-1) et une victoire précieuse face au Volant Trois Frontières (5-3) lors des deux journées précédentes, l’équipe 1 est allée chercher l’exploit de ce début d’année, un vendredi 13 à Ostwald. . .

Leader du championnat, la formation bas-rhinoise se souviendra longtemps du coup parfait mené par Christophe et les siens, Olivier en tête !

Reprenons depuis le début.

Le match démarre avec deux victoires dans les doubles hommes : Nicolas et Olivier font le nécessaire en deux sets alors qu’Etienne et Christophe ne font pas de détail face à une paire de remplaçants. Pour les filles, le double est plus compliqué : face à une paire de C2, elles s’incline logiquement sur un score sévère.

Puis viennent les simples. Nicolas lutte pendant trois sets pour venir à bout de son adversaire et Etienne parvient à s’imposer rapidement dans le simple 2. Olivier, quant à lui, entame mal son match et cède le premier set 15-7.

Entre-temps, Marie ne peut rien faire face à une joueuse plus forte dans le simple dame et le mixte se solde par une autre défaite : Lucie et Christophe, peu habitués à jouer ensemble abdiquent en deux sets.

A ce stade, le score est de 4-3 pour l’ASCAR et Olivier arrive à renverser la vapeur dans son deuxième set en s’imposant 15-5. Un dernier set crucial s’engage alors. Olivier ne retrouve pas le rythme et se laisse distancer à l’image de son premier set. A 14-6 en sa défaveur, il ne lâche plus rien, s’accroche et remonte, point après point, à hauteur de son adversaire !! A 14-14, la prolongation s’annonce tendue mais il garde sa concentration et va chercher une victoire d’anthologie (17-14) qui permet à l’équipe de faire le hold-up parfait !

Avec le plein de confiance, ce succès permet à l’équipe d’accrocher une cinquième place avant de commencer les matchs retours.

Bravo à tous et chapeau Olivier !!

 

Publié dans Interclub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article