Circuit Jeune : un bel au revoir...

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Au terme de deux premières saisons, jalonnées de belles victoires et de progrès constants, Kevin a terminé son parcours de lascar sur un titre de champion d’Alsace du Circuit Jeune.

Après un échec en demi-finale l’année dernière en minime, il a confirmé son potentiel  en cadet cette année, en dominant de la tête et des épaules le circuit haut-rhinois, puis ses cinq adversaires bas-rhinois au cours de la finale régionale, qui s’est déroulée hier à Molsheim.
Sans jamais vraiment trembler, il a imposé sa puissance et sa régularité tout au long de la saison, ne concédant aucun set à ses adversaires du début à la fin de la compétition !
Cette victoire finale met un point d’honneur à deux saisons de travail appliqué et de plaisir, et conclue son parcours riedisheimois de la plus belle des manières.

Maintenant, à la veille de s’intégrer chez les seniors, il est dans l’obligation de nous quitter la saison prochaine pour rejoindre, certainement, un club de la région parisienne.

Quoiqu’il arrive, on peut se féliciter d’avoir eu parmi nous un fer de lance exemplaire pour tous les jeunes qui ont eu la chance de le côtoyer pendant deux ans, et il nous reste plus qu’à lui souhaiter le meilleur pour l’avenir, qu’il continue à gravir les échelons avec toujours le même plaisir du jeu !


Autres qualifiées pour cette finale régionale, Lisa et Marine n’ont pas connu les même succès sans pour autant avoir démérité.

En poussine, Lisa se qualifie in extremis en quart de finale après deux matchs plutôt irréguliers où les phases de réussites succèdent à de trop longues séquences de fautes. Face à des adversaires légèrement au-dessus techniquement, elle n’arrive pas à faire jeu égal et s’incline plutôt logiquement aux portes de la demi-finale.

De son côté, Marine a fait ce qu’elle a pu en minime. Après une semaine en voyage et un nuit plutôt courte, le niveau de jeu de ses adversaires en poule ne lui laisse aucune chance. Après une qualification de justesse suite aux finales départementales, son manque de fraîcheur physique et l’écart net de niveau lui coûtent deux défaites.

Malgré tout, on peut très vite se tourner vers une prochaine saison prometteuse : un potentiel certain se dégage et l’expérience acquise cette année devrait porter ses fruits.
 La relève est attendue… ;-) !!

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kevin 23/06/2008 11:29

Merci vrmnt pour ces deux années!! Vous avez étés formidables aussi bien sur que hors dehors du terrain...Cette journée étais super et je vous remercie pour la lettre. sachez que ça a éé aussi un plaisir de m'entraîner avec vous et de vous avoir comme coach!! Pour celui "qui n'a pas de cheveux"..=), jte souhaite un bon rétablissement, même si celui la va durer longtemps.... et je te remercie pour tous ce que tu as fait durant ces deux ans (le blog y compris)Pour celui "qui a des cheveux", tout d'abord essaye de les garder..mdr, et plus sérieusement merci pour ta présence et ta bonne humeur malgré tes études et le reste...Merci aux vieux (Pierre, Nicolas, Franck, Yves, Philippe, Pascal, JC...)Puis au moins vieux..lol (Quentin, Mathieu, Jonathan, Sebastien, Elyse)Et enfin au jeunes (Valenin, Luce, Marine, God, Pierre 1 et 2, Stéphane, Christophe, Quentin, Léo, Loïc, Gillou, Vincent, Lisa Et je vais pas tous les faire mais j'y pense...)Voilà, merci et pour tous et même si je ne sais pas à quand..à la prochaine. Bonne continuation!!