PEKIN 2008 : un tour de plus historique pour nos tricolores !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Pour ceux qui ont eu la chance de visionner la video que j'avais mise en ligne dasn l'article précedent, sachez qu'elle a été supprimée par Youtube sur demande de NBC (si si je vous promets !).
Je pensais essayer de glaner les quelques images de badminton qui passent sur les chaînes françaises pour vous les partager. Maintenant je ne vois pas trop ce que NBC vient faire la dedans, mais bon...c'est comme ça ! Promis, je ne le ferais plus...

En tout cas, si vous ne le saviez pas encore, Erwin et Pi ont tous les deux passé le second tour.
L'alsacien obtient un deuxième succès historique dans l'histoire du badminton français. Avant lui, seul Bertrand Gallet n'avait pu passer qu'un seul tour aux Jeux Olympiques. En huitième de finale, Erwin sera opposé à la tête de série n°4 Jin Chen, une toute autre paire de manches (aujourd'hui mardi à 13h50 heure française).
De son côté, Pi continue sa route en quart de finale. A deux matchs d'une première médaille tricolore en badminton, elle affronte la championne olympique en titre Ning Zhang, mercredi à 5h30 heure française.
Espérons que ces deux matchs historiques auront les faveurs des médias...

PS : si voulez voir quelques images quand même, allez voir là : http://jo2008.canalplus.fr/video_badminton-11-aout-page1.aspx?PlayVideo=2

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article