Interclub J1 : l'essentiel est assuré

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Après une pré-saison plutôt mouvementée avec la disparition d’une de nos trois équipes et la réorganisation générale des effectifs, les premières rencontres Interclub s’annonçaient délicates avec, de surcroît, deux déplacements pour le moins périlleux.


Pour donner le coup d’envoi de la saison, c’est Pascal et l’équipe 2 qui s’en allaient défier Colmar sur son terrain. Avec un tout nouveau groupe (et le renfort de quelques « pointures » selon le capitaine !), la rencontre a tenu toutes ses promesses et c’est au bout d’un double mixte, arraché dans le troisième set, qu’ils ont obtenu un premier succès précieux 5-3.


De leur côté, les joueurs de l’équipe 1 emmené par JC ont tout de suite pu goûté aux charmes de la régionale avec certainement leur plus long déplacement de la saison ! Après un trajet au long cours, ils découvrent donc le club de Thal et entame la rencontre avec le léger contrecoup du voyage. Résultat : les doubles Hommes (Yves/Philippe et Nico/JC ) ont eu du mal à rentrer dans le jeu face à des morts de faim (largement sous-classés), mais grâce aux bons conseils de Jonathan, ils ont obtenu les deux premiers points de la rencontre. Dans le double Dames, la paire inédite Aurélie/Luce est passée à deux doigts de la victoire face à des adversaires coriaces (21-18 dans le troisième set). Dans les simples, Nico s’est accroché au cours d’un match disputé face à un B3 mais a dû s’incliner 23-21 au deuxième. Pour JC et Franck, la tâche fut plus facile face à des adversaires visiblement usés par les doubles. Chez les filles, Luce a découvert  le niveau régional avec des joueuses peut-être plus accrocheuse. Un petit manque d’expérience lui aura coûté une défaite en trois sets. Ainsi, dans le dernier match décisif, Jonathan et Aurélie ont disputé une rencontre d’un excellent niveau mais ils ont finalement abdiqué malgré un premier set plein d'espoir perdu 22-20. L’équipe est donc rentrée dans le Haut-Rhin avec un bon match nul.


Au final, le bilan de cette première journée est plutôt positif. Tout le monde est bien entré dans la compétition, avec un état d’esprit collectif qu’il faudra garder jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs en fin de saison.

Publié dans Interclub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yael 26/10/2008 20:52

allez les lascar !!!!!je pense à vous

Aurélie 20/10/2008 18:49

Bravo la 2!! Aller la 1: on fera mieux la prochaine fois :-) Puis promis, je vais venir à l'entraînement (une fois, yo!)

BERDONNIER Nicolas 19/10/2008 18:45

L'essentiel reste maintenant à faire...une bonne victoire !