Les choses sérieuses commencent...

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Après une première expérience en tournoi le week-end dernier (pour quelques-uns en tout cas), les jeunes du club débutent le Circuit Jeunes demain, à domicile !!

En effet, samedi dernier, Luce, Nadège, Anna, Kevin, Valentin, Pierre, Quentin, Jérôme et Arnaud se sont frottés à leur premiers adversaires en tournoi. Pas forcement gâtés par le tirage (je pense en particulier à Kevin, qui s’est très bien défendu face aux favoris de son tableau), ils ont tous eu fort à faire pour accrocher un résultat.

 

Au final, seule Luce arrive à sortir son épingle du jeu : elle s’impose dans le dernier match de sa poule en trois sets et remporte le tournoi en simple dame cadette ! Bravo !

Pour les autres, aucune victoire à l’horizon, et un constat s’impose : il y a encore du travail avant de pouvoir prétendre jouer les premiers rôles en compétition ! Le sérieux à l’entraînement en est certainement l’une des clés.

 

Aujourd’hui et demain, 15 jeunes du club vont entrer dans la compétition Circuit Jeunes avec une première étape à la saveur un peu particulière : déterminante pour la suite de la compétition (les résultats de cette journée conditionnent la place dans le classement pour les journées suivantes et une contre-performance ce week-end peut être rédhibitoire pour la suite !), elle se déroule comme chaque année à domicile ! C’est un atout non négligeable et dont il faudra savoir profiter.

Toutefois, nouveauté cette année, suite à l’augmentation importante du nombre d’inscrits, les catégories Poussins et Poussines jouent cet après-midi à la salle Léo Lagrange de Staffelfelden. Seul Loan est concerné (pointage à 13h30). Souhaitons-lui bonne chance et qu’il nous ramène de bonnes nouvelles demain matin !!

Pour les autres, les heures de pointage à Riedisheim sont les suivantes (demain) :

Minimes garçons (Quentin, Pierre, Maxime, Stéphane, Valentin, Kevin) : 8h00

Minimes filles (Anna) : 8h45

Cadettes et cadets (Luce, Nadège, Loïc) : 12h30

Benjamins (Clément, Arnaud, Tom, Jérôme) : 14h30

Autre évènement ce week-end, c’est bien sûr l’Assemblée Générale demain matin à partir de 10h00 au Centre Culturel. Je vous rappelle qu’elle sera l’occasion de la seule et unique projection du film de la saison passée dont vous pouvez voir la bande-annonce dans un article précédent (daté du 23 septembre) ;-) !!

Ayant lieu en même temps que le Circuit Jeunes, il faudra faire un choix et qu’un nombre suffisant de personnes assure quand même la permanence à la salle !!

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article