Circuit Jeunes - Etape 1 : des débuts prommetteurs

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

C’est un week-end chargé qui s’achève avec de très grandes satisfactions, mais aussi quelques regrets…

 

Tout d’abord, je tiens à féliciter tous nos jeunes qui étaient engagés dans la compétition. Avec une motivation clairement affichée par tous et un esprit combatif à chaque rencontre, ils ont tous défendu les couleurs du club avec honneur !

Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait là de leur toute première expérience en Circuit Jeunes et les résultats obtenus laissent augurer de très bonnes choses pour la suite (à condition, bien sûr, de conserver cet état d’esprit tout au long de l’année, aux matchs comme aux entraînements).

 

Pour Loïc, Luce, Valentin, Kevin et surtout Anna, la journée se solde par un sans faute. Les garçons ne font pas dans le détail en remportant rapidement leur deux matchs, alors que Luce doit d’abord se battre pour accrocher une première victoire en 3 sets et finalement s’imposer dans les deux autres matchs. De son côté, Anna réalise une excellente performance en empochant deux succès précieux qui prouvent les progrès réalisés depuis l’année dernière.

Avec un bilan équilibré, Quentin, Pierre, Maxime, Stéphane, Loan, Clément et Arnaud s’en sortent avec une victoire et une défaite. Dans des matchs particulièrement accrochés et face à des adversaires redoutables, ils réalisent tous une première rencontre de très bon niveau en arrachant un victoire loin d’être obtenue d’avance. Dans leurs deuxièmes matchs, les efforts ne suffisent plus et le manque de fraîcheur associé à une opposition tenace conduisent à des défaites plutôt logiques. Pour Jérôme, après deux défaites où il ne pouvait pas grand chose, il décroche une victoire plutôt tranquille face à un adversaire dépassé.

Pour finir, seuls Tom, Nadège et Hugo repartent avec deux défaites. Echouant de peu en 3 sets dans le premier match, Nadège concède un deuxième revers plus logiquement ensuite. De son côté, Hugo réalise deux rencontres de très grande qualité, en se battant sur tous les volants du début à la fin. Face à une opposition redoutable, ses efforts et sa motivation n’auront pas suffit, mais il est certain qu’après cette première journée, un petit goût amer de revanche planera sur les prochains matchs…!!

Au final, on termine avec un bilan de 19 victoires pour 15 défaites (dont certaines peuvent presque être considérées comme des victoires !).

Bravo à tous !

Gardons cette motivation, cet état d’esprit et ce sérieux jusqu’à la prochaine étape qui aura lieu à Kembs début janvier.  

Côté organisation, je tiens à remercier tous les bénévoles qui sont venus participer au bon déroulement de cette journée. Merci également pour le soutien et les conseils qui ont été offerts à tous nos jeunes à chacune de leur rencontre. Merci à tous les parents pour les gâteaux destinés à la buvette. Et merci bien sûr aux membres du CODEP et au juge-arbitre pour l’organisation et la gestion des rencontres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***

En parallèle du Circuit Jeunes, il y avait également l’Assemblée Générale de l’ASCAR au Centre Culturel.

Malgré plusieurs annonces et un marketing digne des plus grandes productions (bon, là j’exagère peut-être un peu mais la bande annonce était bien là pour attirer un maximum de gens… !), nous n’avions que deux représentants de la section : les Notter, père et fille !!

Il est vrai que quelques-uns d’entre nous se devaient d’être présents à la salle pour gérer l’organisation de la buvette et des terrains, mais pour les autres…J’avoue être quand même un peu déçu par ce constat. Histoire de ne pas avoir fait cette vidéo pour rien, je la mets donc sur le blog avec malheureusement un qualité d’image et une taille qui ne vaudront jamais l’écran géant du Centre Culturel… ;-) !!

 

 

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 26/11/2006 13:52

magnifique video JS!    t assures ^^il est genial ce club merci a tous =)

Nicolas BERDONNIER 20/11/2006 21:24

Tout simplement GRANDIOSE !

Aurélie 20/11/2006 19:59

Respect une fois de plus JS: ton court métrage est d\\\'une très grande qualité! J\\\'ai le regret d\\\'avoir été pendant ce temps au tournoi de Hautepierre, mais si tu veux: j\\\'ai un rétro à la maison ;-)