Interclub - Episode 3 : Sur le fil...

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Après deux journées aux résultats similaires, le bilan de cette 3ème journée est équilibré avec 2 victoires et 2 défaites.

L’équipe 1 continue sur sa série de victoires, malgré une rencontre à nouveau très serrées ! En effet, elle s’impose une nouvelle fois sur le fil, 5-3, face à une équipe de Thann qui avait de bons arguments pour prétendre à la victoire.

Dans les doubles, JC et Etienne remportent le match en deux sets assez rapidement alors que les deux Nico laissent filer la victoire au bout d’un troisième set serré. Chez les filles, c’est également une rencontre longue et disputée qui se solde cette fois par un succès en trois sets, pour Aurélie et Yaël. Puis, le mixte est lancé. Christophe et Aurélie se retrouvent à leur tour engager dans un face-à-face accroché : après trois manches au coude à coude, ils abdiquent en ayant, malgré tout, réalisé une bonne partie.

Viennent ensuite les simples, où Nicolas B., gêné par une épaule douloureuse, s’incline de peu en deux sets (21-19/21-19), alors que Nicolas S. se défait de son adversaire en deux manches.

A 3-3, les deux derniers simples sont décisifs et vont nous offrir deux oppositions de grande intensité. Yaël, tout d’abord, qui redoutait un petit peu son adversaire du jour, s’embarque dans un match aussi dur physiquement que nerveusement. Elle se bat jusqu’au bout d’un troisième set acharné où elle va s’imposer au finish 23-21 ! De son côté, Etienne, embêté par le jeu atypique de son adversaire, va également donner des sueurs froides à tout le monde. Il laisse filer le premier set puis se reprends de bien bel manière dans les deux suivants pour donner la victoire à l’équipe.

C’est encore une fois un beau succès obtenu dans la douleur. Il faudra garder la concentration et l’application à chaque match pour ne pas se faire surprendre dans les prochaines rencontres.

L’équipe 2, toujours en mal de succès cette année, était en déplacement à Ostwald pour essayer d’empocher un premier bon résultat. Au final, malgré un état d’esprit toujours combatif et une motivation intact, elle n’arrive pas revenir du Bas-Rhin avec la victoire. Résultat : 2-6.

Face à des joueurs tous bien mieux classés (quasiment tous B), il fallait forcement réaliser les matchs parfaits pour espérer s’imposer.

 

 

Tout d’abord, dans le double homme 1, Yves et Franck frôlent l'exploit dans un match nerveusement très difficile : ils s'inclinent 22-20 au troisième set. Dommage car ils se sont très durement battus avec les tripes et les nerfs. Pendant ce temps, Jonathan et Nicolas se font rapidement débordés et capitulent en deux sets, tout comme Magali et Delphine dans le double dame.

Menée 3-0 à l'issue des doubles, l'équipe a le moral au ras du sol. Pourtant, les simples vont apporter les deux seuls points de la soirée. Le simple homme 2 est remporté par Julien qui a puisé dans ses réserves pour s'imposer au troisième set. Puis, Nicolas s’impose à son tour : de bonnes relances usent son adversaire et lui permettent de s'imposer en deux sets. De leur côté, Franck et Magali ne peuvent pas grand chose et s'inclinent en deux manches.

Pour finir, le mixte, composé de Julien et Delphine fait peur à ses adversaires au premier set, mais doit malgré tout s'incliner en deux sets. Nicolas reste cependant confiant : « ce mixte m'a bien plu et il faudra compter sur eux lors des prochaines rencontres ! », conclut-il.

 

 

 

L’équipe 3, qui restait sur deux succès consécutifs, a engranger une troisième victoire, avec quelques frayeurs tout de même.

Après trois doubles, conclus par les victoires des paires Christian-Quentin et Annabella-Marie et la défaite de Jérémy et Sébastien (tous en deux sets), tous les simples ont donné lieu à des affrontement tendus et accrochés.

Christian réalise tout d’abord une perf en faisant chuter son adversaire en deux sets très serrés. Quentin, de son côté, chute de peu en deux sets (20-22 au deuxième !) alors que Sébastien se bat pour empocher un succès précieux en trois sets, une nouvelle fois très serrés.

Dans le simple dame, Annabella est aussi embarquée dans une rencontre disputée. Elle va jusqu’au bout du troisième set pour donner le 5ème point à l’équipe, synonyme de victoire. Enfin, histoire de faire comme tout le monde ;-), Marie et Jérémy font durer le plaisir dans le mixte et n’obtiennent leur victoire qu’au bout de la troisième manche.

Au final, l’équipe s’impose 6-2 et continue son petit bonhomme de chemin. 

L’équipe 4 était, elle, en déplacement à Volant 3 Frontières. Face à une opposition de qualité, elle n’a pas pu s’imposer malgré des rencontres assez serrées.

Dans les doubles, seuls Nicolas et Massimo remportent leur match. Pascal et Frédéric, trop fébriles s’inclinent en deux sets, alors que les filles, Laurianne et Sophie tiennent jusqu’au troisième set avant de concéder la défaite.

Dans les simples hommes, Frédéric, Massimo et Nicolas perdent tous les trois leur match en deux sets. De son côté, Sophie s’impose logiquement lors de son simple. Enfin, dans le mixte, Laurianne et Pascal se font surprendre de peu en deux sets (21-17/22-20).

Résultat : 2-6. Pour Pascal, même s’ils peuvent avoir quelques regrets, il ne s’agit pas là d’une contre-performance aux vues des profils de chaque équipe. La différence d’expérience a certainement été l’une des clés de cette rencontre.

Pour conclure, on a pu voir que cette journée a été riche en émotions : des matchs très serrés et des rencontres qui basculent sur des petits détails. Jusqu’à présent les résultats purement comptables sont plutôt positifs mais sur le terrain, tout c’est joué à très peu de chose. Il faudra garder une application et une concentration de tous les instants dans les rencontres prochaines pour continuer obtenir de bons résultats.

Petit clin d’œil à l’équipe 2 qui mérite de voir très vite son compteur de victoire augmenter ! Courage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Interclub

Commenter cet article

Etienne 10/12/2006 17:41

Tu vois Thomas, comme on me considère à Riedisheim... Ils s'en foutent !
 

Aurélie 07/12/2006 20:09

Hé Trcky: c'est pas grave: tu peux le garder Etienne. De toute façon, il s'en va en début d'année prochaine... Donc on n'en aura plus besoin  ;-)

un gars "différent" 04/12/2006 17:27

Etienne.J'ai ton numéro.Je connais ton adresse.Je connais ta copine.L'équipe 1 va devoir bientot se trouver un autre joueur pour te remplacer.A moins que l'ASCAR soit pret a payer pour te revoir en bon etat.(si jamais, 200euros, telephonez au 06-16-64-33-51, demandez Tricky, il vous dira ou laisser la malette, petites coupures usagées)

Etienne 03/12/2006 18:30

Salut les gars,
Je vois que vous avez trouvé l'adresse du blog.
Thomas, le prend pas mal quand on dit que tub es différent, tu devrais être habitué maintenant, ça fait 23 ans que ça dure... lol
Mais ça m'a fait plaisir de jouer contre toi, et encore plus de te battre :)
A plus pour le retour,
Etienne
 
 

JS 27/11/2006 12:58

Bon, j'avoue que je vous doit quelques explications suite à vos commentaires.
Tout d'abord, l'absence de vidéo. J'ai préféré m'en passer cette fois-ci, histoire de varier la forme des articles. Et puis de toute façon, il faut bien que je me renouvelle, je n'aurais pas une bonne inspiration à chaque fois pour réaliser un montage original. En plus, c'est prend pas mal de temps ! Il va falloir attendre un petit peu avant de voir la prochaine...! Patience.
Ensuite, pour Thomas, je tiens à me justifier : ne me dit pas qu'un joueur qui change de main quand ca l'arrange, n'est pas "atypique" ;-) !! Je dirais en fait que ton jeu n'est pas conventionnel et ça embête les adversaires ! C'est plutôt à ton avantage...;-) Donc, ce n'était pas du tout péjoratif et en plus, je parle en connaissance de cause : je me souviens avoir eu à faire à toi et j'ai vraiment galéré.
Allez à bientôt sur le terrain (quand mon épaule sera rétablie...) !
Merci pour vos commentaires en provenance de Thann ;-)