Interclub - Epiosde 9 (suite et fin) : Un match nul qui vaut de l'or !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

 

Ca y est ! Après 4 mois de disette, l'équipe 2 tient son premier bon résultat en Régionale 2 !

Et quel résultat !! Il aura fallu attendre la venue du leader au classement, la Robertsau, pour que les efforts et la volonté payent enfin !

Affichant comme d'habitude une motivation exacerbée, Nicolas et sa bande ont su sortir les grands matchs indispensables à la réussite à se niveau de compétition. Ils arrachent donc un match nul précieux qui redonnera, c'est certains, de baume au coeur à tout le monde ! Sans compter sur un final qui aurait pu réserver un sort encore plus étincelant à cette rencontre...

 Pour commencer, en double, Julien et son capitaine sortent le grand jeu pour surclasser leurs adversaires en deux sets. Dans le même temps, les filles, Magali et Delphine, voient enfin le vent tourner en leur faveur : après plusieurs matchs perdus de peu dans les rencontres précédentes, elles tiennent bon et s'imposent en deux sets serrés. De leur côté, Philippe et Franck s'inclinent en deux manches, malgré un deuxième set accroché.

 Dans les simples, Julien ne démérite pas, mais face à un joueur A4, le combat est rude et le match se termine en deux sets plutôt accrochées. De son côté, Nicolas profite d'une réussite totale pour sortir un match énorme. Il use son adversaire et réalise un très belle « perf ». Pour sa part, Delphine se bat mais n'arrive pas à contenir les assauts de son adversaire. Elle s'incline en deux sets.

Le score est à ce moment de 3-3 et il ne reste plus que le mixte et le simple homme 3 à jouer.

Magali et Jonathan, associés pour le première fois, font alors le nécessaire pour apporter ce 4ème point si précieux ! Après deux sets maîtrisés, ils s'imposent et assurent ainsi le meilleur résultat de la saison pour l'équipe. Pendant ce temps, Mathieu est toujours aux prises avec son adversaires dans un troisième set tendu. Tout le monde se prend alors à rêver d'un succès qui serait aussi énorme qu'inattendu.

Les choses se précisent alors, lorsqu'à 20-12, Mathieu à l'occasion de conclure la rencontre. Malheureusement, il était dit que le petit poucet du championnat ne battrai pas l'ogre aujourd'hui. Malgré 8 volants de matchs, Mathieu n'arrive pas à faire tomber ce maudit volant de l'autre côté et s'incline finalement 20-22.

Cette fin de rencontre pourrait laisser quelques regrets : si proche du succès, le match nul pourrait presque paraître décevant. Mais comment faire la fine bouche après un tel début de saison et une telle rencontre ? Il n'y a qu'une chose à retenir après ce match : le travail et l'engagement payent toujours et la chance peut tourner à tout moment !

Alors bravo à tous et surtout gardez le cap ;-) !

***

Pour finir, ce résultat a failli eclipser l'excellente rencontre réalisée par l'équipe 3 face au BCM. Après trois matchs en ballotage défavorable, Marie et les siens redressent la barre en ne faisant pas de détail : 8-0 et une victoire qui fait du bien et rassure.

Ce dimanche se finit donc très bien ! Rendez-vous très prochainement pour la 10ème journée avec, je l'espère, des résultats tout aussi bon...!! 

Publié dans Interclub

Commenter cet article

MAgali 26/02/2007 22:41

Haaaa ! Quelle belle rencontre !
On y a tellement cru à cette victoire  ... et on y croit toujours héhé !!
L'heure viendra, n'est-ce pas ?
Bravo à toute l'équipe ! Et les autres victorieuses !

Etienne 13/02/2007 00:03

Un grand bravo à toute l'équipe !!! En espérant bien sur que ça ne sera pas la dernière.
 
 

Aurélie 11/02/2007 21:12

:-) :-) :-) Bravo :-) :-) :-)