Championnat de double du Haut-Rhin : L’ASCAR sur le podium !

Publié le par Julien GEIGER

 

Ce week-end, à Buhl s’est déroulée la nouvelle édition du championnat du Haut-Rhin. Bien représenté, par des jeunes et des adultes, notre club a été bien présent jusqu’au bout de la compétition.

P1020204

On commence par les jeunes avec les minimes garçons, les paires Vincent/Benjamin et Parany/Ilyasse terminent respectivement 3ème et 4ème au classement. Le manque de préparation s’est cruellement fait ressentir, mais heureusement, il reste un peu de temps pour se préparer convenablement avant le championnat d’Alsace. Du côté des minimes filles, le contraire, une grande préparation dans l’apprentissage du jeu en double qui a fait toute la différence dans une compétition de ce niveau. Elles terminent deuxième après une défaite 22/20-21/19 en finale. Victor et Noé, nos benjamins, après un parcours plutôt chaotique, échoue également de très peu en finale (21/19-21/18). Une belle performance pour nos jeunes, dans la mesure où c’est leur premier tournoi ensemble. On espère qu’ils vont renouveler cet exploit ce week-end au circuit jeune.

20140201 204252

Du côté des adultes, l’honneur revient aux filles, en catégorie promotion, Aurélie et Kaouthar arrachent une très respectueuse quatrième place après plusieurs matchs acharnés. Impressionnant dans la mesure où il s’agit d’une première compétition pour Kaouthar. Pour Aurélie, rompue à ce genre d’exercice dans le passé, c’est un retour à son meilleur niveau. Je termine par le meilleur, avec Magali et Stéphanie qui elles n’en sont pas à leur premier tournoi ensemble. Et c’est logiquement, après avoir été troisième l’année précédente, qu’elles occupent cette fois la première place du podium. Magali et Stéphanie championnes du Haut-Rhin 2014. Un grand bravo, cela prouve bien que l’expérience et la préparation sont les moteurs pour réussir de belles performances.

 

Rendez-vous dans deux petites semaines pour le championnat du Haut-Rhin en simple avant de monter, je l’espère avec le plus de personne possible, sur Strasbourg pour le championnat d’Alsace le 22 et 23 mars.

 

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article