Circuit Jeunes 2013-2014 : lancement de la saison jeune à domicile réussie !

Publié le par Julien GEIGER

P1020976

Cette fois ça y est ! Les jeunes de l’ASCAR sont entrés de plain-pied dans la compétition.     

 

Nouveauté cette année, les jeunes ont été répartis en fonction de leur classement en simple, ce qui a eu comme conséquence de donner, à nos joueurs déjà bien classés, des matchs avec un haut niveau de difficulté. Mickael et Carla, nos « têtes de série », se sont inclinés face à des adversaires d’un très bon niveau.   

 

Je commence par nos trois poussins et déjà des félicitations. Ces derniers ont ramené chacun deux victoires,  sachant que pour Lisa et Nicolas il s’agit de leur premier circuit jeune.  Bravo à eux, on peut difficilement mieux commencer la compétition.    

 

C (2)

 

Pour les benjamins et benjamines les choses ont été un peu plus difficiles l’après-midi.  Victor et Noé ramènent chacun deux victoires, même si le deuxième match de Noé, remporté en trois sets, a été très serré. Pour Thomas, qui fait aussi son entrée dans la compétition, une victoire et  une défaite en trois sets, bravo à lui! Eloi fait face à deux adversaires d’un très bon niveau et s’incline donc « logiquement ». A noter que malgré la difficulté réelle, il a essayé jusqu’au bout de s’imposer. Pour les filles, Juline ramène une victoire sur son dernier match ce qui est plutôt encourageant pour la suite.

 

F (2)

 

Pour les minimes garçons du dimanche matin, Rodolphe essuie deux défaites mais qui laissent présager des rencontres plus à sa portée lors de la prochaine étape, il ne faut donc surtout pas désespérer. Arnaud et Raphael ramènent une victoire chacun, tandis que Parany après une première victoire, s’impose en trois sets sur un deuxième match difficile. Ilyasse ramène également deux victoires faciles. Mention spéciale pour Nathan, qui en a impressionné  plus d’un ce week-end (dont moi) par deux belles victoires. Même si techniquement il y a encore beaucoup de travail, il a fait preuve de concentration et de détermination, bravo !

 

E (2)

 

On termine par les minimes filles qui, mis à part Carla, ont gagné l’intégralité des matchs. Mention spéciale pour Clémence et ses services (mais pourquoi ne pas toujours les faire de cette façon ?). 

Au total, 43 matchs 15 défaites, 28 victoires, bravo aux jeunes et rendez-vous le week-end du 30/11 et 01/12 pour la deuxième étape du Circuit à Masevaux.

 

P1020986Je profite de cet article pour remercier les jeunes et les parents qui se sont relayés ce week-end aux différents postes (buvette, table de marque, coaching,…). Je pense aussi à nos deux jeunes arbitres Ilyasse et Jérôme qui sont venus officiés  ces deux jours.

Parmi les jeunes beaucoup n’étaient pas inscrits à la compétition et sont quand même venus pour aider, un coup de main qui s’est révélé bien nécessaire pour assurer le bon déroulement de la compétition. Votre présence a également favorisé la bonne ambiance ressentie durant toute la compétition.

Merci à tous !

 

Julien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020973

 

 

H (2)

 

 

 G (2)

 

 P1020985

 

 

 

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article