Circuit Jeunes Etape 3 : les jeunes lascars démarrent bien l’année !

Publié le par Julien GEIGER

P1000388.JPGAlors que traditionnellement la 3ème étape du Circuit Jeunes est très (trop !) souvent synonyme de déconvenue générale (notamment à cause de la coupure pour les fêtes de fin d’année…) nos jeunes se sont particulièrement bien illustrés cette année. Pour le bilan comptable, sur un total de 34 matchs « seulement » 13 défaites.
A commencer par notre poussin « star », Noé qui après une victoire difficile concède une défaite en trois sets sur son deuxième match.
Les benjamin(e)s qui ont pris le relais samedi après-midi se sont également bien battus. Rodolphe gagne son premier match avec mérite avant de céder une défaite « logique » contre Victor qui survole totalement cette étape. Des difficultés pour Nathan L. qui, en tout début de classement, n’arrive pas à s’imposer tactiquement sans pour autant démériter physiquement. Il en va de même pour Arnaud qui lui aussi rencontre des adversaires avec un très bon niveau. Pour Nathan F., qui après une victoire bien méritée sur son premier match, se laisse malmener moralement et relâche la pression beaucoup trop tôt, c’est dommage…

Pour finir avec les garçons, Eloi, un peu plus loin dans le classement, compense sa faiblesse technique par une forte motivation et ramène, avec enthousiasme, deux victoires. Pour les filles, Mélanie gagne également ses deux matchs, sans difficulté et se positionne bien devant pour la prochaine étape, il va falloir travailler dur…Claire a été impressionnante par sa détermination et très bien soutenue durant ses deux rencontres, elle ramène logiquement deux très belles victoires. Enfin, Carla, après une première victoire, fait un superbe match face à une joueuse très forte et très endurante.
Le lendemain matin, nos 4 « boys band » connaissent des situations différentes. Malheureusement Tom et Vincent se rencontrent, tandis que Benoît, pas vraiment dans ces matchs se laisse dominer facilement. La prestation de la matinée a été celle de Benjamin, premier du classement il s’impose une nouvelle fois avec deux très belle victoire en deux set, un exploit!
Le dimanche après-midi, Clémence amène une victoire sur ces deux matchs tandis que Nicolas et Paul remportent chacun deux victoires faciles.

 

P1000381.JPG

 

Rendez-vous le 9 et 10 février à Thann pour la quatrième étape.

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article