UNSS : après Limoges en 2009, Lorient en 2010 !

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

Qualifiés pour la deuxième année consécutive dans le top français, les jeunes Lascars du collège Gambetta sont partis hier matin, direction la Bretagne pour disputer les Championnats de France Excellence en UNSS. Lisa, Clément, Amine, Dylan, ainsi que Victoria et Léa démarrent aujourd'hui la compétition.  

De retour samedi après-midi, trois d’entre eux enchaineront dimanche par la finale alsacienne du Circuit Jeune à Hoerdt. Une belle fin de saison en perspective !!

 

Voici l'article paru de le journal L'Alsace à cette occasion :

 

unns badminton

 

Seule une des deux équipes riedisheimoises qualifiées pour les championnats de France fera le déplacement, cette semaine à Lorient.

 

Plusieurs élèves du collège Gambetta de Riedisheim et leurs professeurs prendront la route aujourd’hui même pour participer aux championnats de France scolaires de badminton qui se dérouleront en Bretagne, à Lorient.

Après avoir vécu le haut niveau scolaire en 2009 à Limoges, le collège de Riedisheim récidive et améliore ses résultats puisque ce sont deux équipes qui se sont qualifiées cette année pour rejoindre l’élite nationale.

Une première équipe a franchi les obstacles en obtenant les titres de champion départemental et d’académie dans la catégorie ouverte aux joueurs ayant un classement fédéral. Ce groupe s’est imposé successivement face aux collèges Mermoz de Wittelsheim et Louise Weiss de Strasbourg.

A signaler également la réussite de nombreux jeunes au niveau de l’arbitrage, domaine indispensable puisque chaque équipe doit être accompagnée par un jeune officiel certifié. Au cours de cette année scolaire, l’AS du collège a formé 13 nouveaux arbitres - trois d’entre eux atteignent le niveau académique et une élève a obtenu la certification nationale à Limoges. Nul doute que celles et ceux qui seront encore au collège Gambetta l’an prochain feront tout pour gravir à nouveau les échelons et tenter de suivre leurs aînés.

 

 

Cette réussite s’inscrit dans la continuité du travail réalisé conjointement par les cadres qui forment ces élèves au sein du collège et du club local. Grâce à cette étroite collaboration, plusieurs jeunes de l’établissement profitent d’un encadrement de qualité et se voient proposer une pratique régulière pendant les cours d’EPS, les séances de la Section sportive, de l’Association sportive de leur collège ainsi que lors des entraînements dirigés par Julien Geiger et Jean-Sébastien Notter au sein de l’ASCAR.

Pour les six élèves privilégiés qui défendront les couleurs de leur établissement, la tâche sera certainement plus difficile que l’an passé étant donné que ce championnat de France « Excellence » est ouvert aux élèves de toute catégorie d’âge et de tout classement fédéral. Encadrée par Marie-Dominique Kielwasser et Pierre Notter, l’équipe du collège Gambetta sera très certainement opposée à des élèves beaucoup plus expérimentés.

Effectivement, ce groupe est composé de trois garçons et d’une fille ayant un classement de première série (D3 ou D4), et de deux filles non-classées. Mais c’est avec beaucoup de motivation qu’ils se sont préparés pour cette échéance inoubliable, et chacun souhaite revenir de Bretagne, samedi prochain, avec des images plein la tête et la satisfaction d’avoir donné le maximum.

 

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article