Journée 2 : A vaincre sans péril...

Publié le par Jean-Sébastien NOTTER

EQUIPE 2 : Dans la douleur malgré tout

Pour la deuxième rencontre Interclub de la saison, l'équipe 2 se déplaçait vendredi à Wittelsheim dans l'espoir d'engrenger une deuxième victoire consécutive. C'est dans la douleur que l'objectif a été atteint sur un score final qui ne reflète pas la réalité des matchs disputés : 7-1.

Lors des deux doubles hommes, la paire formée par Yves et Philippe s'est d'abord fait peur en arrachant le premier set 17-14, pour finalement augmenter la cadence et remporter le match après un deuxième set plus rassurant (15-2). De leur côté, Matthieu et ....Mathieu s'imposent en deux sets serrés 15-13 / 15-13. Chez les filles, Magali et Séverine remportent certainement le plus beau match de la soirée. Asphyxiée 15-3 dans le premier set, elles renversent la vapeur et s'imposent au forceps 15-12 / 15-10 pour le plus grand bonheur du capitaine : "Une vicoire avec les tripes, c'est toujours beau quand il s'agit des filles !" se félicite Nicolas.

Dans les simples, Franck tressaille à peine en gagnant 15-9 / 15-12 alors que Mathieu se fait mal pour s'extirper de son match 15-13 / 17-15. Matthieu (le deuxième...) concède lui l'unique défaite de la soirée dans le simple 2. En simple dame, Magali obtient finalement la seule victoire évidente 11-4 / 11-3 et en mixte Séverine et Nicolas s'impose 15-7 dans le dernier set.

Au final, le résultat est flatteur mais il faudra se méfier de cette équipe. "Attention au match retour à ne pas se faire surprendre par une équipe de Wittelsheim qui méritait mieux que le score final" prévient Nicolas. "Nous avons pris le maximum de points avant d'affronter deux grosses équipes (ASPTTM et ESBB)".

 

EQUIPE 3 : Une victoire pétillante, mais...

Accueillant Thann dimanche matin, l'équipe 3 a fêté comme il se doit leur première victoire ! Comme annoncé en début de saison, le bouchon de crémant a volé pour célébrer la fin d'une longue disette sans victoire en Interclub pour Annabella, Nicolas, Christian et Franck ! 

Côté court, Julien a, comme à son habitude, répondu présent en remportant son simple ainsi que le double associé à Xavier. Par ailleurs, malgré leurs défaites en double dames et en mixte, il faut noter les bons matchs de Morgane, Annabella et Nicolas qui n'ont lâché qu'en trois sets contre des adversaires réputés nettement plus fort. Les filles ont même entrevu la victoire au troisième set.

De leur côté, Christian et Franck ont rapporté trois points à l'équipe suite à leurs victoires en double et en simple, le temps fort de la soirée étant sans conteste le match décisif de Franck ! Après une première manche remportée tambour battant, il devra s'arracher jusqu'à la prolongation du troisième set pour venir à bout d'un adversaire très accrocheur (17-14). Il donne ainsi le point de la victoire à l'équipe. Score final : 5-3.

Au final, le bilan aurait pu être complétement positif si les vétérans de l'équipe, Pascal et Xavier, n'étaient pas "out" pour une ou deux semaines suite à des douleurs respectives à l'épaule droite et au dos.

 

Publié dans Interclub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article